suivi novembre 2019

Suivi d’octobre – Entrainement et alimentation

Bonjour !

Il est temps pour moi de vous présenter mon suivi d’octobre, qui, spoiler alert, ne contient guère de surprise…

Entraînements

Ce mois-ci, je suis allée m’entraîner… 15 fois ! Entre trois et quatre fois par semaine, comme d’habitude.

J’ai néanmoins essayé de me « sortir » un peu les doigts et de faire des séances plus intenses. Pas forcément plus longues mais plus dures, je suis allée plus vite, plus fort.

C’est un des effets majeurs d’avoir des coach (à nouveau, ce ne sont pas des coach que nous payons, juste les coachs présents à la salle) pour nous pousser dans nos retranchements. On se rend compte que notre corps est capable de plus, de mieux et qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer de nouveaux exercices ou de charger plus.

Alimentation

Le mois d’octobre est le mois de mon anniversaire. Donc déjà, on partait mal ! Enfin « mal », ce n’est pas vrai, je ne suis pas d’accord. Qu’y a-t-il de mal à faire des excès qui n’en sont en fait pas vraiment ? Bien sûr que j’ai mangé du gâteau, du chocolat, etc… Il n’empêche qu’à la fin du mois mon total calorique est toujours le même. Certes les macros ne sont pas parfaites, mais en même temps elles ne le sont jamais. Et d’ailleurs, pourquoi faire ? Je ne suis pas grosse, je n’ai pas d’objectif particulier, pourquoi faudrait-il que je me restreigne plus que ça ?

Bref, trêve de blabla, voici où j’en suis :

  • 1814 kcal/jour
  • 83 g de lipides/jour
  • 67 g de protéines/jour
  • 200 g de glucides/jour

On ne va pas s’attarder là-dessus, toujours le même constat : « trop » de gras, « pas assez » de protéines (tant que cela me convient, peut-on vraiment parler de « trop » et « pas assez » ? Mais vous avez compris l’idée).

Et donc ?

Résultats

Verdict :

01/07/2019 01/08/2019 03/09/2019 05/10/2019 03/11/2019
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Règles au moment de la mesure RAS Excès
Poids 54 53 54 53 53
Tour de taille 69 68,5 71 69 68,5
Tour de hanches 98 96 97 97 96
Tour de cuisse 57 55 56 56 56,5
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 25 25,5

Que ce soit en terme de poids ou de centimètres, rien n’a changé ! Par contre, fait que je ne m’explique pas, j’ai perdu une taille de pantalon…

Vous remarquerez que j’ai ajouté une ligne à ce tableau, qui correspond aux éléments marquants du mois. Le but de ce suivi est aussi de vous montrer qu’il y a des choses qui font varier votre poids, des habitudes. Ou des choses qu’on ne contrôle pas, comme les règles. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’à priori, manger autant de gâteau que vous voulez pour votre anniversaire ne vous fera pas prendre un kilo car il y a peu de chance que vous le fassiez tous les jours. Je mange très souvent au restaurant et vous voyez que mon poids n’est pas très élevé et ne bouge pas… L’équilibre est et restera la clé.

Je pars en vacances la semaine pour presque un mois. Je vous ferai donc le prochain suivi directement au retour. Sachant que je ne compte pas spécialement surveiller mon alimentation et que je ne vais pas faire de sport autre que beaucoup de marche (sauf qu’en fait, beaucoup de marche, ça reste de l’activité physique !).

Vais-je revenir bouboule ? Vais-je perdre tous mes muscles déjà quasi inexistants ?

Verdict en décembre 😉

 

 

 

You May Also Like

suivi novembre 2019

Suivi de novembre – Entrainement et alimentation

recettes légères automne

Mes recettes favorites du mois de novembre

manger sans grossir

Comment je mange (presque) tout ce que je veux sans grossir

astuces perte poids

Les astuces remise en forme qui n’ont pas du tout fonctionné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *