suivi perte poids

Suivi de novembre – Entrainement et alimentation

Fiouh !

Me voici de retour après trois semaines de vacances en Californie. Autant vous dire que je vis ce retour comme une véritable expérience en terme de variation de poids car d’un côté j’ai été très active et l’autre j’ai vraiment mangé n’importe comment…

Cela valait totalement le coup, c’était magnifique. Je vous en parlerai bientôt ici. Mais en attendant, d’un point de vue shape, qu’est-ce que ça a donné ?

Entraînements

Je me suis entraînée  5 fois à la salle avant de partir. Principalement du HIIT, un peu de muscu et un peu de yoga.

Lors du voyage, je me suis entrainée deux fois : une séance jambes suivie d’un peu de natation et une courte séance HIIT de 15 minutes.

Par contre, j’ai fait énormément de marche. En moyenne 10 km par jour si on lisse sur le mois, mais cela fluctuait plutôt entre des jours “repos” et des jours à 20 km de marche. Aucun souci pour atteindre les 10000 pas par jour ce mois-ci ! De plus, que ce soit dans les rues de San Francisco ou dans les rochers de la Californie en général, j’ai rarement eu à marcher à plat… En général, ça grimpe ! On ne peut donc pas dire que je suis restée inactive, juste que je me suis entraînée “différemment”.

Alimentation

Alors là par contre… Je n’ai pas tout calculé mais je pense que j’ai été en moyenne sur ce mois de novembre à 2400 kcal/jour. En même temps, en marchant tout le temps, on a aussi beaucoup consommé.  Mais pas à ce point-là… Beaucoup de burgers, de frites, de cookies, de donuts, bref de quoi faire exploser les compteurs de gras et de sucre. Je pense que je devais être en moyenne à 90g de lipides par jour, 90g de sucre (oui oui, de sucre genre ajouté, pas les glucides en général) et 90g de protéines. Quelque chose comme ça, mais sans certitude.

Les repas ont été très déséquilibrés car même lorsque l’on “pique niquait” il n’a pas toujours été évident de trouver de quoi faire des repas équilibrés dans des petits bleds du désert. Parfois on mourrait de faim, parfois on mangeait beaucoup trop, dans tous les cas c’était rarement qualitatif !

J’ai décidé de me peser et de prendre mes mesures juste après mon retour chez moi, le soir. C’est à dire après 11h d’avion, fatiguée, encore pleine des excès de la veille (et il faut dire qu’on mange bien dans un avion aussi). J’ai aussi décidé de me repeser et de reprendre mes mesures le lendemain matin et une semaine plus tard, pour voir la cinétique.

Bilan

Pour rappel, voici où j’en étais avant de partir :

01/07/2019 01/08/2019 03/09/2019 05/10/2019 03/11/2019
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Règles au moment de la mesure RAS Excès
Poids 54 53 54 53 53
Tour de taille 69 68,5 71 69 68,5
Tour de hanches 98 96 97 97 96
Tour de cuisse 57 55 56 56 56,5
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 25 25,5

Voici ce que ça a donné lorsque je me suis pesée et mesurée à mon retour à la maison et le lendemain :

Le 03/12/19, retour à la maison Le 04/12/2019, lendemain matin
Poids 55,5 55
Tour de taille 73 71
Tour de hanches 100 98
Tour de cuisse 58 57.5
Tour de bras 26 25.5

Vous voyez déjà où je veux en venir, j’en suis sûre ! Bilan au premier abord, en me pesant dans les pires conditions (après un long voyage, fin de journée, fatiguée, après des excès) :

  • +1.5 kg
  • + 4.5 cm de tour de taille !
  • + 4 cm de tour de hanches
  • + 2 cm de tour de cuisse

Cela peut paraître énorme ! Mais il faut voir qu’à ce moment, je suis toute gonflée de l’avion, que j’ai mangé n’importe quoi les jours précédents et que je manque cruellement de sommeil. Il est donc fortement probable que je sois pleine d’eau en réalité (et un peu de gras, bien sûr, mais pas à ce point-là). Et en effet, dès le lendemain matin, après un repas léger, une bonne dose d’hydratation et une bonne nuit de sommeil, ça commence déjà à dégonfler, tranquillement, notamment au niveau du tour de taille où j’avais beaucoup pris.

Je vous ferai une mise à jour de ce même article la semaine prochaine, après la reprise du sport et d’une alimentation correcte. Je suis curieuse de voir si les chiffres redescendent encore (j’espère !) en reprenant mon mode de vie normal.

A bientôt !

You May Also Like

compter calories

Suivi de juin et juillet : j’ai arrêté de compter les calories

suivi perte poids

Suivi de mai – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi d’avril – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de mars – Entrainement et alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *