suivi perte poids

Suivi de mai – Entrainement et alimentation

17Bonjour Bonjour !

Nous voici de retour après plus de deux mois de confinement.

Si cette période a été une inquiétude en terme de prise de poids pour pas mal, je voyais pour moi l’occasion d’éliminer pas mal de “cheat-meal“. J’ai essayé de baisser mes calories en février, mars et avril.

Néanmoins, depuis, j’ai dû me rendre compte que je ne mangeais pas assez. Je vous conseille vivement la lecture de cet article car il décrit un cercle vicieux dans lequel on peut tous tomber. Ce “suivi” est donc aussi l’occasion de voir si cette démarche a été réellement improductive ou pas.

Entraînements

S’entraîner a été un peu plus simple pour moi ce mois-ci, j’ai retrouvé une petite motivation. J’ai pu faire, en gros 3 à 4 séances par semaine (du HIIT et de la muscu principalement). J’ai fait aussi quelques balades en colline et du vélo.

Pour le HIIT, j’ai fait cet enchaînement d’une certaine Pamela Reif. La nenette a l’air super à l’aise sur la vidéo mais j’aime autant vous dire que j’ai cru mourir, surtout si vous le faites à un bon rythme.

Pour la muscu, j’ai alterné. Pour le bas du corps, travail avec des lests et de loooongues répétitions (pas le choix puisqu’il est difficile d’ajouter de l’intensité sans tourner en rond). Pour le haut du corps, je me faisais des petites sessions avec les classiques (pompes, dips, etc…) suivi de 20 minutes de travail à l’élastique.

Alimentation

Je craignais le mois de mai et le dé-confinement d’un point de vue de l’alimentation. En fait non, il ne s’est rien passé de particulier. J’ai eu une alimentation plus déséquilibrée qu’à la normale car je me suis un peu trop frustrée et du coup j’ai craqué sur des bêtises. Moins d’apports sains, plus d’apports industriels. Ce n’est pas grave, ça arrive, y’a pas mort d’homme !

Du coup, voici le bilan :

1798 kcal en moyenne/jour
66g de protéines/jour
75g de lipides/jour
212g de glucides/jour (je n’arrive malheureusement pas à extraire le nombre de g de sucre raffiné venant de produits transformés…)

Pour rappel, je visais les 1700 kcal. Échec cuisant, que j’explique dans l’article “Est-ce que je mange assez ?”. Vraiment, allez le lire, je pense qu’il peut être instructif pour tout le monde. Échec de l’objectif mais aucun soucis pour la vraie vie : 1800 kcal c’est très bien pour moi en réalité. Je voulais juste essayer de changer un peu… Mais le total calorique est bon et les protéines “pas si pires”.

En ce début de mois de juin, je reprends un peu mes anciennes habitudes alimentaires (c’est-à-dire manger plus mais bien).

Bilan

(Pour alléger le tableau, je ne laisse que mon point de départ, mon point le plus “bas”, mon point le plus “haut” et le mois dernier)

01/07/2019 01/08/2019 04/12/2019 02/05/2020 10/06/2020
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Retour de vacances Confinement… Règles
Poids 54 53 55 54 55
Tour de taille 69 68,5 71 69 70
Tour de hanches 98 96 98 96 97
Tour de cuisse 57 55 57.5 56.5 56,5
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 25.5 25,5

Les chiffres n’ont pas bougé (à noter que j’ai fait les mesures en pleine période de règles). Visuellement, je me trouve un peu plus grasse, surtout en haut du corps. Mais franchement, je m’en tape ! Cette période de frustration alimentaire m’a permis de comprendre que le plus important était de bien manger ! Bien plus important que les chiffres… Je n’ai jamais été aussi mince qu’en n’essayant pas. 

Ce mois de juin, je vais me concentrer sur moi, la reprise du training en salle, le travail, les projets. Je vais essayer de m’alimenter correctement sans trop y penser !

On se revoit dans un mois, d’ici -là, profitez des beaux jours !

You May Also Like

compter calories

Suivi de juin et juillet : j’ai arrêté de compter les calories

suivi perte poids

Suivi d’avril – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de mars – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de février – Entrainement et alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *