suivi perte poids

Suivi de janvier – Entrainement et alimentation

Et bonjour !

On se retrouve un mois après une période un peu difficile où j’ai un peu perdu pied.

Je vais détailler en dessous mais ce mois-ci a été plus « tranquille » et j’ai eu moins d’excès. Bref, une certaine stabilité, à voir si cela a suffit à rectifier le tir.

Entraînements

Je suis allée m’entraîner 16 fois sur ce mois de janvier, ce qui est ma moyenne habituelle maintenant. Je me suis beaucoup entraînée avec mes collègues qui ne font pour l’instant que du cardio tranquille pendant 30 ou 45 minutes. On passe un bon moment mais je ne sais pas si je me dépense vraiment.

J’ai fait les circuits en cours collectifs des lundis, mercredis et vendredis. Je les trouve maintenant de plus en plus simples, je ne ressens plus vraiment l’aspect « HIIT« . Mais c’est toujours très intense car j’y vais à fond et je me retrouve en nage à chaque fois.

Je fais aussi beaucoup plus de muscu « lourde », j’ai ciblé quelques exos et je vois des changements sur mon corps et sur mes performances.

Alimentation

Ce mois de janvier en terme d’alimentation a été assez correct ou en tout cas assez « classique ». J’ai découvert l’application Phoenix (paniers de légumes destinés à la poubelle à prix réduits) et cela m’a forcée à faire beaucoup de meal-prep. J’ai passé plusieurs semaines à manger plutôt équilibré grâce à ça, en comptant bien sur quelques cheat-meals très corsés…

Voici ce que cela donne :

  • 1850 kcal en moyenne/jour
  • 68 g de protéines/jour
  • 84 g de lipides/jour
  • 195 g de glucides/jour (je n’arrive malheureusement pas à extraire le nombre de g de sucre raffiné venant de produits transformés…)

Une centaine de calories en plus chaque jour par rapport au mois dernier et donc en toute logique un peu plus de protéines, de lipides (raclette…) et de glucides. J’ai dépassé l’objectif mais ce n’est vraiment pas très grave car je pense faire suffisamment de sport pour éliminer tout ça.

J’abandonne aussi l’idée de baisser mon taux de lipides. Je n’ai vraiment pas l’impression de manger gras en dehors des gros repas, donc je ne vais pas forcer sur ce point-là.

Je vais essayer de maintenir cet apport en protéines mais avec des apports de meilleure qualité, plus de protéines végétales, etc…

Bilan

(Pour alléger le tableau, je ne laisse que mon point de départ, mon point le plus « bas » et mon point le plus « haut »)

01/07/2019 01/08/2019 04/12/2019 13/01/2020 09/02/2020
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Retour de vacances Excès RAS
Poids 54 53 55 54 54
Tour de taille 69 68,5 71 69 68
Tour de hanches 98 96 98 98 97
Tour de cuisse 57 55 57.5 58 57.5
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 25.5 26

Vous pouvez voir que je commence tranquillement à reperdre ce que j’avais pris. Je ne pense pas pouvoir descendre aussi bas qu’au mois d’août car je n’étais pas au top de ma forme et je pense que je ne mangeais pas assez (et je ne sais pas pour vous mais je suis toujours plus « légère » en été).

D’autant plus qu’en parallèle de ces chiffres, il y a un paramètre que vous ne voyez pas : l’aspect physique. J’ai l’impression d’avoir pris du muscle, surtout au niveau des bras et des fesses. Donc si mon tour de cuisses et de hanches (en sachant que j’englobe mes fesses pour la mesure) diminuent en parallèle d’une prise de muscles, c’est que je dois perdre aussi du gras. Et ça, c’est tout ce qu’on veut !

Comme je vous le disais plus haut, je vais travailler sur deux axes dont le premier sera l’apport en protéines. J’ai un peu perdu le contrôle de la liste de courses et je mange donc beaucoup moins de protéines végétales, ce qui ne me plait guère. J’ai plein de légumineuses qui m’attendent, je vais les réintroduire dès la semaine prochaine dans mon alimentation. D’autant plus que j’adore ça !

Le second sera ma cellulite. C’est ce qui me complexe le plus, ma cellulite, ma culotte de cheval… Je commence à muscler mes fessiers alors c’est le moment parfait pour mettre en place une routine « fesses » à base de massages, etc… C’est le seul point sur lequel je peux encore agir et je n’ai jamais essayé ! Je mange globalement équilibré, je m’entraîne, je bois beaucoup… Il ne me reste que ça à faire ! Je vais faire un test sur trois mois, je vous ferai bien entendu un avant/après ici !

Sur ce, maintenons le rythme et au mois prochain !

You May Also Like

suivi perte poids

Suivi de mai – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi d’avril – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de mars – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de février – Entrainement et alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'e-book Meal-Prep d'été est dispo !

Rapide, sain, gourmand : 3 mois de meal-prep étape par étape.

Préparez tous vos repas de la semaine en moins de 3h !

Plus d'infos sur la page de l'ebook  !