suivi perte poids

Suivi d’avril – Entrainement et alimentation

Bonjour Bonjour !

Voilà maintenant un mois et demi que nous sommes confinés. Un mois et demi donc sans resto, sans repas livrés mais aussi sans salle de sport…

Les mois précédents je m’étais fixé comme objectif de baisser mon total calorique. En effet, j’avais le sentiment que je mangeais plus qu’il ne fallait et qu’il était temps de recalculer mes besoins.

Facile de tenir ses objectifs sans tentation extérieure ? Ça reste à voir…

Entraînements

S’entraîner à la maison a été très dur ce mois-ci… Je n’ai vraiment pas la même envie qu’à la salle ni le même matériel. Mais j’ai essayé de faire quand même du mieux que je peux. En moyenne, j’ai dû faire 3 séances par semaine, avec 2 séances de HIIT et 1 séance de muscu.

Pour le HIIT, je suis les lives. Soit ceux de ma salle, soit ceux des fit-girls (j’aime beaucoup ceux de Justine Gallice). Je trouve ça beaucoup plus motivant que de le faire tout seul et ça permet de découvrir de nouveaux exercices.

Concernant la musculation, je n’ai pas d’autres choix que de faire au poids du corps et avec des élastiques. Pour le haut du corps, j’use et j’abuse des pompes et des dips. Je profite de cette période pour progresser sur les pompes, en essayant d’en faire le plus possible sur les pieds et non sur les genoux (attention, record : 4… Yey ! #brasencoton).

Pour le bas, j’utilise donc les élastiques et quelques exercices du K-boot band (je vous avais dit qu’il y avait de bonnes idées à prendre dedans !). Je tente tant que bien que mal de lester avec des poids de 1kg, mais autant vous dire que ça ne fait pas grand chose…

Pour l’un comme pour l’autre, vu que je ne peux pas travailler sur la charge, je travaille sur les répétitions. Je fais des séries beaucoup plus longues, des exercices plus difficiles. Tant bien que mal, malgré la motivation qui fait un peu défaut…

Bref, vivement que l’on puisse retourner s’entraîner normalement !

Alimentation

Par rapport au mois de mars, le mois d’avril a été plutôt chaotique. Nous avons été bien gâtés en chocolat au travail, mon péché mignon… J’ai globalement réussi à rester dans mes calories mais au détriment d’un certain équilibre : repas « légers » pour laisser de la place à tous les autres petits plaisirs. Pas mal de nourriture industrielle aussi, car j’ai eu beaucoup de mal à trouver des légumes, des féculents et des légumineuses jusqu’à la fin du mois dernier. Les rayons commencent seulement maintenant à se garnir un peu.

Et puis il faut dire qu’une pizza ou des cheeseburgers surgelés, ça faisait une éternité que je n’en avais pas mangé. Et franchement, j’adore ça ! (Oui, je sais… Je plaide coupable). Voici ce que j’ai pu obtenir :

  • 1722 kcal en moyenne/jour
  • 58g de protéines/jour
  • 78g de lipides/jour
  • 196g de glucides/jour (je n’arrive malheureusement pas à extraire le nombre de g de sucre raffiné venant de produits transformés…)

J’ai donc les même stats que le mois dernier. Toujours un peu trop de lipide VS pas assez de protéines, mais c’est le problème qu’un alimentation déséquilibrée.

Par contre, je pense que je vais douiller à la sortie du confinement ! En baissant le seuil calorique, je me rends compte que les écarts sont impitoyables car en terme de statistiques, il est plus difficile de faire baisser le chiffre. Je me demande vraiment si une fois les restos ouverts je vais réussir à rester dans ces eaux-là.

Bilan

(Pour alléger le tableau, je ne laisse que mon point de départ, mon point le plus « bas », mon point le plus « haut » et le mois dernier)

01/07/2019 01/08/2019 04/12/2019 03/03/2020 02/05/2020
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Retour de vacances RAS Confinement…
Poids 54 53 55 55 54
Tour de taille 69 68,5 71 70 69
Tour de hanches 98 96 98 99 96
Tour de cuisse 57 55 57.5 58 56,5
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 26 25,5

Je suis contente car j’ai bien reperdu des cuisses. Seulement 1,5 cm me direz-vous mais en réalité, les chiffres, je m’en fou un peu. C’est un indicateur un peu « mathématique » mais le miroir reste pour moi l’indicateur privilégié.

Et justement, j’ai l’impression que visuellement je me suis affinée des jambes, avec des cuisses plus fines et des mollets moins gorgés d’eau. J’ai essayé de mettre en place une routine « circulation » car je sentais mes jambes lourdes, peut-être est-ce cela ? Je vous en parlerai dans un mois je pense, car je trouve que les résultats ne sont pas trop mal !

Il me tarde vraiment de voir l’évolution car pour la première fois depuis un an, je commence à voir vraiment du changement ! A très vite alors, avoir plus de muscles et moins de gras, je l’espère !

 

You May Also Like

suivi perte poids

Suivi de mars – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de février – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de janvier – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de décembre – Entrainement et alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 semaines de repas prêtes en moins de 3h ?

Rapide, sain, gourmand : 3 mois de meal-prep étape par étape.

Passez moins de 3h en cuisine chaque semaine !

Intéressé ? Passez voir la page de l'ebook meal-prep de printemps !