suivi aout 2019

Suivi d’aout – Entrainement et alimentation

Salut !

On se retrouve pour la suite de mon fil rouge avec mon résumé du mois d’août. Mois toujours très chaud, appétit un peu bizarre et fermeture de la salle… Qu’est-ce que ça donne ?

Entraînements

Ce mois-ci, je suis allée à la salle très exactement… 11 fois ! Bien moins que le mois dernier mais il faut dire que :

  • J’ai vraiment charbonné le mois dernier, peut-être même un peu trop
  • La salle était fermée pendant une semaine donc le compte se fait sur 3 semaines seulement (j’aurais pu faire du sport à la maison mais je trouvais qu’une semaine de pause pouvait être une bonne idée)
  • Qui dit mois d’août dit mois de sous-effectif, ce qui implique que j’ai été beauuucoup plus active au travail pour combler ce manque. Largement de quoi compléter les séances manquantes je pense.

Les entraînements ont été très variés, allant de la séance muscu avec les machines au cardio « long » en passant par le training HIIT hebdomadaire de 30 minutes avec le coach.  Dans tous les cas j’essaie d’intégrer 15 min de HIIT à chaque séance.

Pas forcément poussif mais très intuitif et surtout sans forcer.

Alimentation

Un peu à l’image de juillet, ce mois d’août a été assez déséquilibré. Entre perte d’appétit et gros cheatmeals, j’ai alterné entre journées très en dessous de mes besoins et d’autres bien au dessus, entre repas cleans et vraiment crades. Dans tous les cas, ce ne fut pas particulièrement riche en « bons aliments« .

Le résultat final est le suivant :

  • 1721 kcal/jour
  • 77 g de lipides/jour
  • 70 g de protéines/jour
  • 188 g de glucides/jour

C’est assez équivalent au mois précédent finalement. Des calories en dessous de ce que je devrais manger (je vise 1800-1900 kcal), des lipides élevés (toujours quasi 1,5g/kg), des protéines un peu au-dessus (je ne sais vraiment pas d’où ça sort…) et des glucides stables.

En toute logique je devrais donc avoir les mêmes résultats que le mois précédent, non ? Et bien je n’en suis pas si sûre… Pas sûre car :

  • Les résultats du mois précédent pour quelqu’un qui ne fait pas spécialement d’efforts paraissent un peu « gros ». A mon avis, il s’agissait surtout d’une période particulièrement favorable à la prise de mesures « par hasard »
  • Je suis toute gonflée, je le sens bien. Je suis en prise à des changements hormonaux et je me sens pleine de flotte
  • Énormément de stress ce mois-ci, de mauvaises nuits
  • Même apports, moins d’efforts : cela aura-t-il un impact ?

Le suspens est à son comble…

Résultats

Verdict :

01/07/2019 01/08/2019 03/09/2019
Poids 54 53 54
Tour de taille 69 68,5 71
Tour de hanches 98 96 97
Tour de cuisse 57 55 56
Tour de bras 25,5 25,5 25,5

Comme prévu, j’ai repris un petit kilo et quelques cm par-ci par-là, rien de très significatif. La seule chose qui bouge vraiment est le tour de taille mais ça ne surprend pas du tout, mon ventre est tout gonflé. Pas vraiment « gras » mais très tendu, probablement à cause de la mauvaise qualité de mon alimentation ces dernières semaines. Je suis en pleine période de règles aussi, ce qui n’aide pas du tout.

Pour le mois de septembre avec la baisse des températures et de l’activité au travail je vais pouvoir retrouver un rythme plus « normal » et manger à nouveau correctement. Si tout ce passe bien, je devrais donc dégonfler un peu, surtout au niveau du ventre.

Enfin, je l’espère car ce n’est vraiment pas très confortable… A voir dans un mois ! 🙂

 

 

You May Also Like

avis kbootyband

J’ai testé pour vous… Le K-Booty Band de Karoline Fitness

aliment perte poids

Les aliments qui m’ont vraiment aidé à perdre du poids

suivi aout 2019

Suivi de juillet – Entrainement et alimentation

entrainement HIIT

Pourquoi j’adore le HIIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *