remise en forme

Remise en forme : update du défi de printemps

Hollla !

Il y a un mois de ça, je vous parlais de mon objectif de remise en forme avant l’été. Je m’étais engagée à vous faire un point régulier, ce que je n’ai pas fait… Mais j’ai une bonne excuse !

Petit rappel des objectifs

Pour me décrasser un peu avant l’été, j’avais quatre objectifs principaux :

  • Suivre le Bikini avec Sissy
  • Rester le plus active possible
  • Compter mes calories
  • Suivre une routine cellulite régulière

Globalement, aucun de ces objectifs ne devait me poser de problème majeur. Mais… Il y a eu un petit imprévu ! Et une légère perte de contrôle…

Le bobo qui fait tout capoter

J’ai commencé par suivre scrupuleusement le Bikiny avec Sissy. Je n’en avais pas franchement toujours envie,  mais le fait de me dire qu’à telle heure tel jour je DEVAIS faire ma séance en live m’a permis de ne pas lâcher.

Sauf que, à la fin de la troisième semaine se déclare une douleur dans le bas du dos assez… imposante. J’ai entendu dire dans ce cas qu’il faut rester active mais sans que ce soit traumatisant. Je me dis donc que la muscu et le fait de sauter partout n’est peut-être pas l’idée du siècle… Je laisse donc tomber le Bikini avec Sissy pour quelques jours et me rabats sur de la marche et les joggings.

Sauf que, une semaine plus tard, la douleur est toujours là. Bien là même. Je me retrouve donc chez le médecin qui, à ma grand surprise, détecte immédiatement le problème : “Mais vous êtes beaucoup trop contractée !”. Et en effet, à la palpation, il y a bien une zone de mon dos qui est beaucoup plus dure et douloureuse que le reste. La sentence tombe : médicaments et repos pendant au moins une semaine. Pas d’efforts, rien.

Donc autant vous dire que les points 1 et 2 tombent à l’eau. J’ai tout d’un coup beaucoup plus envie de m’entrainer maintenant qu’on me l’interdit… Donc c’est râpé pour l’exercice physique, heureusement qui reste le compte des calories… sauf que…

J’ai perdu le fil des calories

Je devais aussi compter mes calories, chose que je ne fais plus avec rigueur depuis quelques temps. Tout allait bien, sauf que j’ai fait plusieurs gros repas avec plein de choses à manger. Je ne me suis pas gavée, mais je sais que j’ai dépassé mon quota calorique.

Rien de grave en soit, mais impossible d’entrer ça dans FatSecret. Comme j’ai picoré plein de trucs à droite à gauche, impossible de savoir ce que j’ai vraiment mangé (surtout que je ne m’en souvenais pas toujours). Les jours de relâche n’ont donc pas été entrés… Et à partir de ce moment-là, je me suis dit que ça ne servait à rien de saisir le reste, vu que ça n’aurait aucune valeur significative. J’ai donc failli à mon troisième point…

La routine cellulite : check !

Pour ce qui est de la routine cellulite (à savoir : jets d’eau froide et ventousage intensif), rien à signaler. Alors que, paradoxalement, c’était le plus problématique…

Néanmoins, je pense que j’ai largement améliorer ma technique ! Je me rends compte, vu les sensations que j’ai maintenant, que j’utilisais probablement mal la ventouse au début.

Il faudrait donc que je me tienne à cette routine mais en utilisant cette fois-ci mes compétences nouvellement acquises !

Bon et du coup, on fait quoi ?

Alors la question se pose : ce mois de remise en forme a été un échec. On reprend tout et on recommence ? Pas vraiment non…

Enfin, idéalement, si. Sauf que, à l’heure actuelle, j’ai toujours aussi mal au dos. La contracture s’est un peu dissipée mais est toujours là. Donc toujours pas de sport pour moi… Je vais même, je pense, freiner sur la marche et autres activités “douces”.

Et comme je ne suis pas devin, je ne sais pas quand je vais pouvoir me remettre en selle. Mais ce n’est pas grave, je vais prendre de l’avance sur le reste.

Concernant l’alimentation, je vais essayer de respecter plus ou moins un menu pour les prochaines semaines. Déjà parce que mon compagnon va le faire pour d’autres raisons, donc autant le faire avec lui. Puis d’un point de vue organisationnel, je trouve ça pas mal. Je vais donc me fixer des journées à 1700 kcal pour combler les excès qu’il va y avoir (soirées, repas, etc…) et l’absence d’activité physique. Ce sera bien plus simple pour suivre mes calories…

Concernant la routine cellulite, je vais continuer la version “amplifiée” de la routine, à savoir sous la douche, debout, en contractant bien la zone concernée.

Désolée donc de ces nouvelles peu intéressantes… Je vais essayer de revenir rapidement, en forme, avec de nouveaux objectifs croustillants 😉

En attendant, on se repose !

À bientôt 🙂

 

You May Also Like

programme remise en forme été

Défi de printemps : en forme avant l’été !

boisson pour maigrir

Boisson pour maigrir : une solution pour perdre du poids ?

detox après fêtes

Détox après les fêtes : comment se sentir mieux ?

proteines vegetales

Protéines végétales : quelles sont les meilleures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ebook meal prep printemps

3 mois de recettes healthy avec moins de 3h en cuisine chaque semaine, ça vous dit ?