suivi perte poids

Suivi de mars – Entrainement et alimentation

Helloooo !

Bon… Alors, ce mois de mars, on en parle ou pas ? Je ne pense pas hein… Enfin si, parce que c’est le but de cette série, MAIS BON.

Quoi que, ça peut être intéressant : comment le confinement peut-il affecter ma shape ? Surprise surprise…

Entraînements

Je n’ai pas le compte des entrainements du mois… Ce que je peux vous dire, c’est que les deux premières semaines de mars, je me suis entraînée 3 ou 4 fois par semaine, avec beaucoup de HIIT/de cardio, des séances d’étirements et de pilate, très peu de muscu car, si vous vous souvenez bien, je voulais arrêter de prendre de la masse.

La semaine du 16 mars, première semaine de confinement, j’ai fait trois training maisons : deux HIIT de 25 minutes, un entrainement fessier. Assez intense, pas vraiment de différence avec la salle.

La semaine du 23 mars, j’ai décidé de lever le pied. Cette période un peu particulière est aussi le bon timing pour prendre du temps de faire autre chose, alors j’ai décidé de faire une pause d’une semaine.

Il faut savoir que je ne passe pas mes journées sur le canapé. Je n’ai pas arrêté d’aller travailler et c’est même deux fois plus dur. Je travaille à l’hôpital, je fais donc partie de ceux qui continuent leur vie presque comme d’habitude, en un peu plus… Bizarre. Je suis toujours active, même sans sport !

Alimentation

Comme je vous le disais le mois précédent, j’ai décidé d’un peu baisser mes calories à un objectif de 1700 kcal. J’avais prévu pas mal de sorties en ce mois de mars : restos, pots de thèses… bref, plein de choses avec plein de calories en perspective, qui sont tombées à l’eau. Du coup, sans toutes ces tentations, ça a été beaucoup plus simple de manger équilibré !

D’autant plus qu’en charbonnant au travail, je n’ai pas vraiment le temps de manger beaucoup, ni de grignoter… Ça élimine pas mal de calories, du coup ! Voici donc le résultat du mois :

  • 1715 kcal en moyenne/jour
  • 63 g de protéines/jour
  • 76 g de lipides/jour
  • 190 g de glucides/jour (je n’arrive malheureusement pas à extraire le nombre de g de sucre raffiné venant de produits transformés…)

L’objectif de baisser les calories est réussi ! 175 kcal de moins en moyenne que sur le mois dernier. En même temps, facile, vu qu’il n’y a plus de sorties possibles ! Il faudra voir si j’y arrive aussi bien après la fin du confinement… Mais franchement, cela me convient plutôt bien !

Ce que je déplore un peu c’est que cette baisse de calories semble aussi passer par une baisse du taux protéines. En effet, il faut savoir que j’ingurgite énormément de protéines lors des cheatmeals (burger notamment…). En dehors de ces repas, je ne mange presque pas de viande et il est maintenant impossible de trouver des œufs. J’essaie de manger beaucoup de protéines végétales mais sans manger de grandes quantités ce n’est pas simple. Ceci étant dit, je suis à 1.1 g/kg, ce qui reste très correct.

Bilan

(Pour alléger le tableau, je ne laisse que mon point de départ, mon point le plus « bas », mon point le plus « haut » et le mois dernier)

01/07/2019 01/08/2019 04/12/2019 03/03/2020 03/04/2020
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Retour de vacances RAS Confinement..
Poids 54 53 55 55 53
Tour de taille 69 68,5 71 70 69
Tour de hanches 98 96 98 99 97
Tour de cuisse 57 55 57.5 58 57,5
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 26 25,5

Sans surprise, j’ai forcément perdu. Je me sens un peu plus légère mais je vois bien que je ne suis pas au plus fine de ce que j’ai été. Le matin mon ventre n’est pas plat comme avant au réveil. Je ne sais pas trop bien pourquoi… Je n’ai pas perdu beaucoup de muscle, je ne vois pas vraiment de changement disons. Cette cinétique me convient bien !

Je compte donc rester sur cette dynamique de 1700 kcal pour le mois prochain. De toute façon, on va pas se mentir, on est probablement partis pour rester confinés un mois de plus, avec toujours plus de travail pour moi, donc cela ne devrait pas trop être compliqué !

On verra bien les résultats… Ça donne quoi, un mois de plus sans cheatmeal ?

You May Also Like

suivi perte poids

Suivi d’avril – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de février – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de janvier – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de décembre – Entrainement et alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 semaines de repas prêtes en moins de 3h ?

Rapide, sain, gourmand : 3 mois de meal-prep étape par étape.

Passez moins de 3h en cuisine chaque semaine !

Intéressé ? Passez voir la page de l'ebook meal-prep de printemps !