suivi perte poids

Suivi de février – Entrainement et alimentation

Bonjour !

Ce mois de février est passé à la fois très vite et très lentement… Énorme période de stress, alimentation plus copieuse que prévu, entraînements très sérieux. Mais mon corps a totalement changé, je ne me reconnais plus et ça ne me plait guère…

Entraînements

Je suis allée m’entraîner 14 fois sur ce mois-ci, ce qui est une bonne moyenne.

Je garde des sessions cardio « pépère » une ou deux fois par semaine avec mes collègues (30 minutes de vélo/de marche rapide, pas franchement à fond). Cours collectifs type « HIIT » ou « Cross training » selon les fois le lundi, mercredi et vendredi. Beaucoup moins d’activité physique au travail par contre, je suis plus souvent derrière mon bureau…

J’ai aussi intégré à mes sessions fessiers des sessions « haut du corps » et gainage que je vous partagerai très bientôt. Avec un mois/deux mois de training de ce type, j’ai beaucoup progressé. Je soulève beaucoup plus lourd, je suis plus forte et plus endurante. Ma silhouette se dessine aussi… Mais pas comme je voudrais !

Alimentation

Je ne me souviens plus trop de ce mois de février… Si ce n’est que je n’ai pas beaucoup fait à manger ! Je suis beaucoup sortie, j’ai beaucoup fait de « pots », plein d’imprévus qui pèsent dans la balance. Je ne me souviens pas avoir plus ou moins mangé par rapport à d’habitude, j’ai l’impression d’avoir été dans la moyenne. Voici ce que l’on a en terme de kcal/macros :

  • 1890 kcal en moyenne/jour
  • 72 g de protéines/jour
  • 80 g de lipides/jour
  • 217 g de glucides/jour (je n’arrive malheureusement pas à extraire le nombre de g de sucre raffiné venant de produits transformés…)

J’ai donc bien dépassé l’objectif des 1800 kcal, à presque 100 kcal près, ce qui ne semble pas être grand chose. J’ai fait attention à mes protéines qui sont piles à 1.3g/kg de poids de corps ce qui ne me semble pas mal du tout. Je ne fais plus du tout de distinctions entre les lipides et les glucides qui restent, j’essaie juste de rester raisonnable et de préférer des lipides corrects aux lardons par exemple…

Sur le papier, rien de majeur. Donc je pourrais donc continuer comme ça, non ? Oui, sauf que…

Bilan

(Pour alléger le tableau, je ne laisse que mon point de départ, mon point le plus « bas » et mon point le plus « haut »)

01/07/2019 01/08/2019 04/12/2019 09/02/2020 03/03/2020
Commentaire sur le mois passé RAS RAS Retour de vacances RAS RAS ?
Poids 54 53 55 54 55
Tour de taille 69 68,5 71 68 70
Tour de hanches 98 96 98 97 99
Tour de cuisse 57 55 57.5 57.5 58
Tour de bras 25,5 25,5 25,5 26 26

En regardant le tableau, on peut se dire « hé ça va, un ou deux cm de partout depuis le point le plus bas, deux kilos de plus… Vraiment pas de quoi s’alarmer ! ». Sauf que, si le compteur de calories et si le mètre sont gentils avec moi, le miroir lui, ne l’est pas DU TOUT.

J’ai littéralement GONFLE. Mes bras sont mastoc, mes biceps bien dessinés, j’ai les trapèzes qui ressortent, des cuisses ENORMES et des fesses bien musclées aussi. J’ai le ventre ultra gonflé, même à jeun, ce que je ne comprends pas (pas de changement alimentaire donc prise de gras peut-être ?).

Bref, j’ai donc pris beaucoup de muscles et probablement du gras aussi. Génial, non ? Et bien PAS DU TOUT. Je déteste ce reflet dans le miroir, surtout les trapèzes… J’ai pensé que c’était peut-être une illusion de mon esprit, un complexe sorti de nulle part… Mais non, les autres le voient aussi, spontanément (« T’as de gros bras ! ») et ça ne me convient pas. Je ne dis pas que c’est moche, juste que moi, je n’en veux pas, ça ne me correspond pas.

Je vais donc me calmer direct sur la muscu (peut-être garder du gainage, des isolations fessiers en bien lourd mais baisser les charges et l’intensité globale sur le reste) et intégrer plus de HIIT (vu que ceux des cours collectifs dont de moins en moins « HIIT »).

Si j’ai réussi à prendre « autant » de muscle en si peu de temps, c’est probablement aussi que j’ai de la marge niveau kcal… Je ne pense pas que je pourrais bien prendre si j’étais en gros déficit (1800 kcal peut paraître peu mais je suis une mini personne je vous rappelle). Je vais donc essayer de passer ce mois de mars avec un objectif à 1700 kcal, sans focaliser outre mesure sur les protéines (vu que ça ne m’a pas manqué pour prendre des muscles DE PARTOUT).

Essayons comme ça et faisons le bilan le mois prochain !

You May Also Like

suivi perte poids

Suivi d’avril – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de mars – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de janvier – Entrainement et alimentation

suivi perte poids

Suivi de décembre – Entrainement et alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 semaines de repas prêtes en moins de 3h ?

Rapide, sain, gourmand : 3 mois de meal-prep étape par étape.

Passez moins de 3h en cuisine chaque semaine !

Intéressé ? Passez voir la page de l'ebook meal-prep de printemps !