Comment prendre soin de ses cheveux après une séance d’entraînement quotidienne ?
Si vous n’êtes pas sûre de ce que vous devez faire, ces conseils sont parfaits pour vous. La partie la plus difficile de l’entraînement quotidien pourrait bien être le dilemme auquel nous sommes toutes confrontées. Supposons que vous ayez shampouiné vos cheveux la veille au soir après le cours de gym. Devriez-vous les laver à nouveau ce matin après votre jogging ? Malheureusement, laver vos cheveux tous les jours peut entraîner des cheveux secs et abîmés. Si vous avez annulé vos séances d’entraînement au nom d’une belle chevelure, nous vous montrons comment conserver des cheveux soyeux et brillants même si vous vous entraînez tous les jours.1. Utilisez un shampooing sec avant votre séance de sport
Le shampooing sec est votre meilleur ami, surtout si vous l’utilisez avant votre séance d’entraînement. Avec vos doigts, travaillez le shampooing sec par sections, en gardant le produit près des racines de vos cheveux. Il absorbe parfaitement le sébum et les débris produits pendant votre séance d’entraînement. Mais évitez de l’utiliser sur des cheveux trempés de sueur, car des particules de shampooing sec s’accumuleront alors et formeront un désordre inesthétique sur votre cuir chevelu.
2. Procurez-vous un bandeau
Réduisez la quantité de sueur dans vos cheveux après votre séance de sport en enroulant un bandeau autour de la racine de vos cheveux la prochaine fois que vous irez à la salle de sport. Un bandeau absorbe la sueur de votre cuir chevelu au lieu de la laisser se répandre sur votre chevelure et la rendre grasse.
3. Oubliez le shampooing
La bonne nouvelle, c’est qu’avec des exercices légers comme le yoga, les pilates et la marche, vous pouvez vous permettre de sauter un lavage de cheveux. Comme nous ne produisons pas beaucoup de sueur pendant ces entraînements, vous pouvez simplement passer un coup de peigne et vaporiser vos cheveux avec une laque légère pour qu’ils sentent bon pour le reste de la journée.
4. Rincez et partez
Si l’idée de vous laver les cheveux tous les deux jours vous est insupportable, minimisez les dommages causés à vos cheveux en les rinçant à l’eau. Cela permet de laver la sueur et la saleté de vos cheveux sans éliminer les huiles naturelles de votre cuir chevelu.
5. Utilisez des shampooings sans sulfate
Choisissez des shampooings conçus pour un usage quotidien. Ainsi, vous ne lutterez pas contre le mécanisme naturel de votre cuir chevelu délicat qui consiste à maintenir l’hydratation de vos cheveux. Utilisez un shampooing hydratant léger sans sulfates qui ne nettoiera pas trop vos cheveux. Mettez également un point d’honneur à reconditionner vos cheveux et votre cuir chevelu avec un léger spray d’huile capillaire.
6. Brossez vos cheveux après l’entraînement
Profitez des huiles naturelles présentes dans vos cheveux après l’effort en utilisant la brosse démêlante TopBrush qui vous permettra d’éliminer les nœuds de cheveux sans douleur.
Le fait de brosser vos cheveux après une séance de sport permet de décongestionner les racines et de répartir ces mêmes huiles au milieu et aux pointes de vos cheveux. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire pour les cheveux plus gras, c’est un excellent moyen d’hydrater les mèches sèches.